Le fonctionnement du conservatoire
La direction
Le Conservatoire est piloté par un comité de direction composé d’un directeur, d’une directrice adjointe en charge de la pédagogie et de la scolarité, d’un directeur adjoint en charge de la pédagogie et de la logistique et d’une administratrice.
Le bon fonctionnement de l’ensemble des activités du Conservatoire repose sur la mise en place d’une concertation régulière, développée de façon croisée et transversale entre la direction, les équipes pédagogiques, techniques et administrative.
Les instances de concertation
Le conseil pédagogique
Le conseil pédagogique est une instance consultative. Il émet des propositions dans les domaines suivants : la mise en place et l'application des orientations pédagogiques et artistiques définies par l'Agglo, les collectivités partenaires et l'Etat, l'organisation des cursus et tout projet de développement artistique et/ou pédagogique ponctuel ou non, intéressant le Conservatoire.
Il est composé du directeur, des membres de l’équipe de direction, des enseignants coordinateurs de chaque département ainsi que de toute autre personne nécessaire au déroulement des débats à l’ordre du jour.
Le conseil d’établissement
Le conseil d'établissement est une instance consultative. Il formule des propositions et émet des avis sur des points importants de l'activité, de l'organisation et du fonctionnement général du Conservatoire. Il émet un avis sur le règlement de l'établissement et ses éventuelles modifications.
Il est composé de membres de droit et de membres élus, représentants des élèves, des parents d'élèves et du personnel (enseignant et administratif et technique).
Une communication sera diffusée prochainement pour vous informer des modalités de désignation des futurs membres du conseil d’établissements.