Ce spectacle unique réunit deux contes musicaux envoûtants : "Plutôt que le Silence" et "À perdre la voix". Ces histoires émouvantes explorent le rapport au monde, à l'autre, et à la différence, tout en mettant en lumière les chemins extraordinaires que les êtres humains peuvent emprunter pour se rejoindre, malgré leurs appréhensions et les obstacles qu'ils rencontrent. Partez pour un voyage musical et émotionnel où chaque note, chaque mot résonnent profondément et vous toucheront par leur humanité et leur beauté.
"Plutôt que le silence"
Plongez dans l'univers du prince Arimondas, un souverain qui ne supporte aucun son et vit reclus dans son palais. Enfermé dans ses pensées, il redoute le contact avec les autres. Un jour, il décide de dépasser ses souffrances pour rencontrer ses sujets et échanger avec eux. Y parviendra-t-il ?
"À perdre la voix"
Découvrez l'histoire d'Yvette, une secrétaire discrète qui, un matin, se met à chanter de l'opéra chaque fois qu'elle ouvre la bouche. D'abord rejetée pour sa différence, Yvette devient une star mondiale, révélant son talent comme un don extraordinaire. Cette fable questionne la célébrité, les choix de vie, le rythme effréné de notre société et la possibilité de faire un pas de côté.
Textes de Olivier Cohen
Accessible jeune public
AVEC :
- Emma Cherouana, comédienne
- Hadrien Bonardo, comédien, flûte
- Jérémy Prioult, saxophone
- Francesco Bartoletti, violoncelle
- Jean-Marie Paraire, percussions
Payant • Gratuit : élèves du Conservatoire, jeunes -16 ans
TARIFS
Tarif normal : 11 €
Tarif réduit* : 7,50 €
Gratuit : élèves du Conservatoire, jeunes -16 ans
* Tarif réduit : Titulaires de minima sociaux, demandeurs d’emploi & étudiants.
Pour bénéficier du tarif réduit ou gratuit, un justificatif en cours de validité vous sera demandé.
Billetterie sur place : 30 min. avant la représentation
Placement libre - Nombre de places limité selon la capacité de la salle
Mode de règlement : espèces (euros), chèque, carte bancaire ou pass Culture
Olivier Cohen
Auteur, metteur en scène, réalisateur audiophonique Auteur, réalisateur audiophonique, directeur avec Urszula Mikos de la Mc11, centre d’expérimentation théâtrale, Olivier Cohen se consacre à l’écriture et à la mise en scène lorsqu’elles sont associées à la création musicale. Plusieurs fois lauréat de l’aide à la création du CNT ou de Beaumarchais -pour l’opéra Poussière(s), il collabore avec de nombreux compositeurs tels André Serre-Milan, Frédérik Martin, Vincent Bouchot. Ses contes ou récits musicaux - l’Homme à l’Orchestre, Silence, 3 sons, la Guerre des voyelles et des Consonnes, «pour quelques âmes volées », « visage » ont été joués au Châtelet, à l’opéra comique, à Radio France… Depuis 1995, il développe une collection d’enregistrements associant grandes voix et musique (plus de 200), interprétés par entre autres Fanny Ardant, Emmanuelle Devos, Jean Pierre Cassel, Marion Cotillard, François Cluzet, Cécile de France, Catherine Frot, Denis Lavant, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, Daniel Prévost, Claude Rich, Jean Rochefort...
46.191457167683, 6.3177606090702
La Grange
8 place de la Vignule
74380 LUCINGES