Aller au contenu principal

CONCERT de fin d'année

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. CONCERT de fin d'année
Concert
19Juin 20h

CLASSIQUE

Moment fort de la vie du Conservatoire, le concert de fin d’année célèbre l’engagement, la créativité et le talent de nos élèves.

Cette édition 2026 réunit sur scène l’orchestre symphonique composé de professeurs et d’élèves, symbole d’une transmission vivante et d’un véritable travail collectif. Ensemble, ils partageront une prestation mettant en lumière la richesse et la diversité du répertoire musical. 

Un rendez-vous incontournable pour saluer le chemin parcouru et partager, avec le public, la passion de la musique.

A cette occasion, nos élèves ayant obtenu le Brevet d’Etudes Musicales (fin de 2e cycle) ou le Certificat d’Etudes Musicales (fin de 3e cycle) se verront remettre leur diplôme.
Les élèves ayant obtenu leur CEM vous présenteront une partie de leur récital qu'ils ont présenté lors de leur examen.
 

Gratuit
Ouverture des portes 30 min. avant le début du concert.
Placement libre - Nombre de places limité selon la capacité de la salle

AU PROGRAMME

Extraits des récitals CEM

  • Carolina HOUDOT, clarinette
    Ernest CHAUSSON - "Andante" & "Allegro"
  • Dénali ROUSSEL PERRAT, hautbois
    Jacques WIDERKEHR - Sonate en duo "Allegro", 1er mouv.
  • Rayan SARIEDDINE, violon
    Projet personnel - Les cordes du cèdre : entre guerre et espoir
  • Kely THEUAMBOUNMY, percussion
    Projet personnel - Phantom Manor : Haunted Melodies

Orchestre symphonique
Jean-Marc DAVIET, direction

Klaus BADELT - Pirates of the Caribbean
James HORNER - The Mask of Zorro
Ennio MORRICONE - Chi Mai
Hans ZIMMER - The Rock

Portraits de nos lauréats CEM

Carolina HOUDOT, clarinette
Carolina débute la clarinette à 7 ans. Après un parcours musical mené avec passion aux côtés de ses professeurs, elle obtient son CEM dans la classe de  Stéphane Mermin.
Active au sein de plusieurs harmonies et orchestres, elle aborde un répertoire varié et exigeant. Elle élargit sa pratique par différents stages d’orchestre, par des cours de piano, composition et musiques électroniques, explorant ainsi différentes façons de créer et d’interpréter la musique.
Dénali ROUSSEL PERRAT, hautbois
Dénali débute le hautbois à 7 ans et obtient son CEM après onze ans de pratique auprès de plusieurs professeurs du Conservatoire.
Active au sein d’un orchestre d’harmonie du territoire, les pièces qu’elle interprète reflètent sa personnalité artistique, son expressivité, ses qualités de chambriste ainsi que sa finesse de jeu. Sa sensibilité artistique à plusieurs arts lui permet de mêler musique, poésie et image dans ses projets personnels.
Rayan SARIEDDINE, violon
Rayan débute le violon à 6 ans au Conservatoire, où il suit l’intégralité de son parcours diplômant. Formé auprès de plusieurs professeurs, chacun lui apportant une approche et une sensibilité artistique différentes, il accomplit son 3e cycle dans la classe de Caroline Nottin-Dignac et obtient son CEM.
Passionné et persévérant, il aime particulièrement jouer avec les autres et transmettre son bonheur sur scène à ses partenaires comme au public.
Kely THEUAMBOUNMY, percussions
Kely débute très jeune les percussions à l’école de musique de Gaillard, avant de rejoindre le Conservatoire.
Lors d’un week-end percussif (regroupement annuel des percussionnistes), il y rencontre son actuel professeur Louis Poupelin et travaille dans sa classe depuis 2016. Elève impliqué, toujours de bonne humeur, il apporte à son jeu le souci du détail et le dynamisme, reflets d’une flamme intense pour la musique intacte depuis ses débuts.
Concert de fin d'année – 27.06.25

46.185345878423, 6.2433713711592

Auditorium
Place du Jumelage
74100 ANNEMASSE