Aller au contenu principal

CONCERT, classique : WonderBrass

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. CONCERT, classique : WonderBrass
Concert
19Mars 17h30

"Les Sorcières du Salève", conte musical

Le Wonderbrass vous invite au 150e grand congrès des sorcières et apprentis sorciers du Salève.

Plantons le décor...

Imaginez-vous au moment de l’éclipse lunaire…

Le 19 mars 2023 à Lucinges…

Un évènement exceptionnel n’ayant lieu que tous les 1000 ans...

Entre démonstrations de balais volants, potions et sortilèges, vous entendrez des œuvres de compositeurs et compositrices complètement ensorcelés…

Découvrez sans plus attendre nos cinq sorcières envoûtantes aux super-pouvoirs magiques !

Avec la participation des élèves et des professeurs du département cuivres du Conservatoire.

Payant • Gratuit pour les élèves du Conservatoire

TARIFS

Tarif normal : 10 €

Tarif réduit* : 7 €

Gratuit : élève du Conservatoire, jeune -16 ans

* Tarif réduit : Titulaires de minima sociaux, demandeurs d’emplois & étudiants.

 

Pour bénéficier du tarif réduit ou gratuit, un justificatif en cours de validité vous sera demandé.

Billetterie sur place : 1h00 avant la représentation

Placement libre

Mode de règlement : espèces, chèques ou carte bancaire

Qui est Wonderbrass ?

Wonderbrass est un quintette de cuivres exclusivement féminin, pas banal dans le milieu des cuivres.

Il est composé de cinq étudiantes de la Haute École de Musique de Genève ayant décidé de défendre la cause des femmes dans le monde de la musique classique, et plus particulièrement dans le milieu des cuivres.

Issues de parcours riches et variés, et de nationalités différentes, chacune apporte à l’ensemble une plus-value et une véritable identité musicale.

AVEC : 

Elise Jacquemettaz – Trombone Élise Jacquemettaz, née en 2000 dans le canton du Valais (Suisse), a commencé la musique au cornet dans la Fanfare de son village d’Orsières. C’est seulement à 11 ans qu’elle commence le trombone au Conservatoire de Sion dans la classe de Pascal Emonet. Après avoir effectué toute sa scolarité dans son village, elle commence un apprentissage d’assistante en pharmacie, avant de passer son baccalauréat à l’École Artistique Jacot. Après avoir participé deux fois au Verbier Festival Junior Orchestra et gagné plusieurs prix au Championnat Valaisan et au Championnat Suisse, elle entre en septembre 2020 à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d’Andrea Bandini.
Clarisse Prades – Cor Clarisse Prades démarre ses études musicales à l’École d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille, près de Toulouse dans le Sud-Ouest de la France. Elle commence le cor en 2015 au Conservatoire de Toulouse en intégrant la classe de Gilles Rambach. Après avoir étudié avec Thibault Hocquet, Arnaud Bonnetot et Jean-Pierre Cenedese, elle obtient les DEM de Cor, Formation musicale ainsi que Musique de chambre. Elle intègre en 2020 la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Jean-Pierre Berry. Clarisse s’est produit avec des orchestres tels que l’Orchestre Français des Jeunes, le Toulouse Wind Orchestra, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ainsi que l’Orchestre de la Haute École de Musique de Genève. Parallèlement à ses études musicales, Clarisse s’intéresse également à la pédagogie et à l’associatif. Elle est présidente de l’Association AEROCORS, association œuvrant pour le développement du Cor en Occitanie.
Virginie Récalt – Tuba Virginie Récalt commence la musique à l’école de musique de Plérin dans les Côtes d’Armor. Elle débute par la flûte à bec puis, vers l’âge de 12 ans, commence le saxhorn et le trombone. Par la suite, elle intègre le conservatoire de Saint-Brieuc où elle commence le tuba basse avec Nicolas Tirmarche. Elle obtient son Diplôme d’études musicales à Nantes dans la classe de Vincent Morinière. En parallèle, elle prend des cours avec Olivier Gallemant au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris. En 2018, elle intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Fabien Wallerand, tubiste de l’opéra de Paris. Musicienne complète, elle a eu l’opportunité de jouer avec de nombreux ensembles tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Pau Pays de Béarn, l’Orchestre des Jeunes de Méditerranée, l’Orchestre des Pompiers de Paris, Nantes Philharmonie, le Brassband Arquebuse Genève, le West Brassband… Elle a aussi eu la chance de participer à l’académie musicale de Villecroze en mai 2019.
Patricia Monory – Trompette Née en 1997 dans le canton du Valais (Suisse), Patricia commence le cornet à l’âge de 6 ans. Elle prend d’abord des cours avec sa maman Nathalie et intègre la fanfare d’Aproz deux ans plus tard. Elle poursuit son apprentissage de la trompette au conservatoire de Sion dès 2011, dans la classe d’Eddy Debons. Elle obtient son certificat pré-professionnel en 2017, année où elle intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler. Patricia s’est produite avec différents ensembles : l’Harmonie Nationale des Jeunes (HNJ), l’Orchestre d’Harmonie du Valais (OHV), le Chamber Wind Orchestra (CWO), l’Orchestre Valaisan Amateur (OVA), et l’Orchestre de la HEM de Genève. Elle est également passionnée de cor des Alpes, qu’elle pratique depuis l’âge de 11ans. Elle se produit régulièrement avec le duo Monory (mère et fille), le trio Donnacor, et est membre du groupe de Nendaz depuis 2014. Depuis 2008, elle participe chaque année au concours international de cor des Alpes de Nendaz, où elle a depuis remporté plusieurs prix.
Alfie Girard – Trompette Alfie Girard débute son apprentissage musical à l’âge de 6 ans par le cornet à pistons dans la classe de François Delarue, au Conservatoire d’Orléans. Elle y effectue tout son cursus avant d’intégrer le CRR de Tours en cycle spécialisé dans la classe d’Arnaud Juchault. En parallèle, elle valide une licence parcours Interprète à la faculté de Musicologie de Tours. En 2019, elle obtient ses DEM de Trompette et Formation Musicale Mention TB. La même année, elle est admise dans la classe de Gérard Métrailler à la Haute École de Musique de Genève, dans laquelle elle poursuit actuellement ses études en 2ème année de Bachelor. Musicienne curieuse et passionnée de diversité, Alfie s’est investie au sein de projets musicaux variés. De 2016 à 2019, elle est chanteuse au sein du pupitre d’altos du chœur tourangeau Lumen Laulu spécialisé dans les musiques scandinaves et baltes. Durant ces mêmes années, elle intègre la section cuivres du groupe de ska blésois Skawax et enregistre avec eux un premier disque. Alfie a également déjà eu l’opportunité de jouer avec de nombreux ensembles et orchestres.

46.191457167683, 6.3177606090702

La Grange
8 place de la Vignule
74380 LUCINGES