CINE-CONCERT : La Ruée vers l'or, Charlie Chaplin

3. CINE-CONCERT : La Ruée vers l'or, Charlie Chaplin
Concert
29Nov 20h

Le Conservatoire a le plaisir de présenter un ciné-concert exceptionnel avec le Lemanic Modern Ensemble, autour du chef-d'œuvre de Charlie Chaplin, "La Ruée vers l'Or". Cette œuvre cinématographie légendaire, réalisée en 1925, fait partie des cinq premiers longs métrages muets de Charlie Chaplin.

Les films muets n'étaient jamais silencieux. La musique, qu'elle soit spécialement arrangée pour orchestre ou improvisée au piano, faisait intégralement partie de l'expérience visuelle.
Chaplin, en tant qu'artiste et réalisateur visionnaire, comprenait l'importance cruciale de la musique dans ses œuvres : la magie de l'image est alors sublimée par un accompagnement musical live, créant une expérience cinématographique complète.

Lors de la sonorisation des films dans les années 30, Chaplin décide de composer lui-même les bandes originales, travaillant étroitement avec des compositeurs de renom. Laissez-vous emporter par la magie intemporelle de Chaplin, magnifiée par l'interprétation du Lemanic Modern Ensemble qui vous fera redécouvrir ce classique du cinéma sous un nouveau jour.

Direction Philippe Béran
Avec le soutien de la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse, le Département de la Haute-Savoie, une Fondation privée Genevoise et la Loterie Romande.

TARIFS
PT : 17 € • - 20 ans : 10 € • Chômeurs & seniors : 14 €