Aller au contenu principal

Miantsa a obtenu son certificat de piano

  1. Accueil
  2. Actualites
  3. Miantsa a obtenu son certificat de piano
Information

A tout juste 20 ans, Miantsa a présenté son certificat de piano vendredi 13 mai, devant un jury et un public conquis au Conservatoire de Musique.

Miantsa, jeune musicienne passionnée, est entrée au Conservatoire en 2012. Très vite, elle a découvert son instrument de prédilection : le piano.

Après avoir validé ses examens de cycles 1 & 2 en formation musicale et instrumentale, elle poursuit ses études en 3e cycle. Afin de compléter ses compétences musicales, elle a suivi d’autres cours tels que la musique de chambre, le piano-jazz et la musique électronique.

Depuis le début de son cursus, Miantsa est une élève très investie au Conservatoire, avec une progression constante, tant au niveau de sa technique pianistique qu'au niveau de sa musicalité et de l'affirmation de sa personnalité.

Elle a participé activement à de nombreux projets du Conservatoire, que ce soit en piano solo, en musique de chambre avec notamment les 5 pièces pour 2 violons et piano de D. Chostakovitch, ou encore avec l'orchestre, en participant à l'opéra pour enfants « Orphée et les animaux » d'A. Markeas en 2018 ou pour assurer la partie de clavecin d'un concerto pour violon de J-S. Bach en 2021.

Le certificat de piano qu'elle a présenté et obtenu avec brio et les félicitations du jury concrétise son beau parcours au sein du Conservatoire.

En effet, il s’agit là du diplôme le plus élevé de pratique artistique amateur qui clôture un parcours musical de 3 cycles.

Lors de son récital du vendredi 13 mai, Miantsa a joué trois pièces d’époques différentes : une sonate de W. A. Mozart, un nocturne de F. Chopin et le Clair de lune de C. Debussy. Elle a poursuivi son programme avec une composition mélangeant piano et slam ainsi qu’une belle œuvre de musique de chambre avec chant et flûte traversière.

Le jury et le public ont pu découvrir tout l’univers de Miantsa par son récital de qualité et riche en couleurs qui était à l’image de ce qu’elle est : sensible et délicate.

Retrouvez Miantsa lors du concert de fin d’année le vendredi 24 juin, 20h00 à l’auditorium d’Annemasse pour un extrait de son récital.