Concert des élèves du projet LACRIMA

2. Actualites
  3. Concert des élèves du projet LACRIMA
Evènements

Lors du concert du 18 novembre dernier, vous avez pu découvrir tout l'univers musical de Lacrima.
Depuis, les 5 musiciens du groupe ont travaillé avec nos élèves afin de les accompagner et de les coacher dans leur projet musical.

Si la mission principale du Conservatoire reste l’enseignement musical dans le cadre d’un parcours de pratiques collectives et de cours individuels, il n’en demeure pas moins que cette activité ne peut se concevoir sans son pendant : la représentation publique.
Dans le cadre de son cursus, chaque élève doit pouvoir se produire sur scène et ainsi enrichir sa formation artistique mais aussi forger les contours de sa personnalité, de son individualité par la rencontre avec le public.

Depuis le début de l’année, quelques élèves du département « Jazz-Musiques Actuelles » du Conservatoire, classes de Salomé Bertoli-Morand, Thibaud Cardonnet, Aude Hamel, Louis Poupelin et Gilles Rougny, ont été coachés par les musiciens de Lacrima sur le thème de la composition.

C’est ainsi que vendredi 12 mai au Labo à Ville-la-Grand, 6 jeunes talents ont pu se produire sur scène.
Créations, arrangements et compositions de morceaux étaient au menu de ce concert final de restitution qui venait clore le projet. Ces musiciens en herbe ont ainsi révélé leurs talents par leurs propres compositions originales et personnelles.

Le public venu les encourager et les applaudir ainsi que les musiciens de Lacrima présents pour l’occasion ont été conquis par cette soirée sous le signe du rock.